Esperanto

Quelques mots sur cette langue.

Kelkaj vortoj pri tiu lingvo.

Articles de cette rubrique

  • Espéranto, genre et sexisme

    , par Matthieu Marcillaud

    Un des points les plus génants actuellement j’ai l’impression pour l’esperanto (enfin c’est moins pire que le français) est sa non distinction pour certains mots entre le neutre (enfin d’un sexe indéterminé) et le masculin, alors que passer un mot au féminin se fait par l’usage d’un suffixe. Du coup, (...)

  • Ressources pour l’apprentissage de l’espéranto

    , par Matthieu Marcillaud

    Parce que même s’il est plus facile que d’autres langues, l’espéranto nécessite un apprentissage ! Et c’est relativement intéressant d’avoir quelques cours sous la main !
    Commençons déjà par présenter une boutique où il est possible d’acheter de nombreuses revues, manuels, livres d’espéranto, par (...)

  • Réflexions sur l’espéranto

    , par Matthieu Marcillaud

    Cela fait quelques années déjà que je m’intéresse de près ou de loin à l’espéranto. Force est de constater que je n’ai pas encore poussé mon étude assez loin pour savoir suffisamment le parler. Cependant, aussi étrange que cela puisse me paraître, je comprends déjà mieux des textes d’espéranto que (...)

Coup de pouce

Pour me maintenir en éveil et en pleine forme physique et mentale, vous pouvez me faire le cadeau d'un jus de fruit pressé.

En plus de m'hydrater, de m'offrir une alimentation saine crudivore et frugivore, cela peut aussi me motiver à produire d'autres documentations ou peut-être à prendre des vacances ! :)

Vous pouvez également me « Flattrer » si vous utilisez le service en ligne très malin Flattr de microdonations qui permet d'allouer un budget mensuel à des créateurs de contenu. Votre budget est partagé chaque mois entre toutes les personnes que vous avez flattées ce mois là.