Questions d’avenir...


Et parfois il me prend des mouvements soudains
de fuir dans une question l’inaction des humains.

Molière (réadapté)

Articles de cette rubrique

  • Pourquoi je ne veux pas ratisser les feuilles ?

    , par Matthieu Marcillaud

    La disparition des sols riches en humus est une évidence de nos jours. L’érosion de l’humus se fait de manière inexorable et ne se reconstruit pas. Alors pour pallier un peu à cette grande perte, il faut bien plus faire confiance à la nature qu’aujourd’hui : d’elle-même, elle ne laisse jamais un sol nu (...)

  • Pourquoi supprimer le mot jetable du dictionnaire ?

    , par Matthieu Marcillaud

    Les entreprises ne pourront plus vendre de produits jetables si ce mot n’existe plus. Elles seront obligées de recréer des produits durables et réutilisables. Car aujourd’hui, 80% des biens sont jetés après une seule utilisation, et qui réduit à la portion congru les ressources naturelles de la Terre. (...)

  • Pourquoi je veux faire mon terreau ?

    , par Matthieu Marcillaud

    J’aime les plantes et les légumes du jardin qui apprécient le terreau qui se nourrit de déchets organiques qui proviennent des restes des repas qui ne finissent pas dans la poubelle qui n’encombre pas l’incinérateur.
    De plus, c’est tendre vers un cycle d’agriculture plus naturel, sachant que la nature (...)

Coup de pouce

Pour me maintenir en éveil et en pleine forme physique et mentale, vous pouvez me faire le cadeau d'un jus de fruit pressé.

En plus de m'hydrater, de m'offrir une alimentation saine crudivore et frugivore, cela peut aussi me motiver à produire d'autres documentations ou peut-être à prendre des vacances ! :)

Vous pouvez également me « Flattrer » si vous utilisez le service en ligne très malin Flattr de microdonations qui permet d'allouer un budget mensuel à des créateurs de contenu. Votre budget est partagé chaque mois entre toutes les personnes que vous avez flattées ce mois là.