Le meilleur des mondes Aldous Huxley

, par Matthieu Marcillaud

Ecrit en 1932, Aldous Huxley peint un monde de bonheur constant qui pourrait exister, mais qui n’est en fait qu’une illusion. La société étant conditionnée pendant l’enfance pour consommer. Des objets au sexe en passant par les médicaments pour être heureux, tout les comportements de consommation et de réflexion des pseudo-adultes est prédéfini.

En comparaison avec notre monde actuel, on n’a parfois pas grand chose à envier ! La publicité et son matracage nous expliquant comment être de bons consommateurs reflète totalement les dérives de ce livre.

A méditer donc.

Coup de pouce

Pour me maintenir en éveil et en pleine forme physique et mentale, vous pouvez me faire le cadeau d'un jus de fruit pressé.

En plus de m'hydrater, de m'offrir une alimentation saine crudivore et frugivore, cela peut aussi me motiver à produire d'autres documentations ou peut-être à prendre des vacances ! :)

Vous pouvez également me « Flattrer » si vous utilisez le service en ligne très malin Flattr de microdonations qui permet d'allouer un budget mensuel à des créateurs de contenu. Votre budget est partagé chaque mois entre toutes les personnes que vous avez flattées ce mois là.