Paroles de terre de Pierre Rabhi

, par Matthieu Marcillaud

Récit en terre africaine des changements sociaux et d’agriculture dus au colonialisme qui décrit l’apauvrissement de la terre nourricière provoquée par les engrais ou l’arrachage des arbres notamment.

Un retour aux sources vers une agriculture qui se préoccupe de l’état de santé de la terre, en limitant l’érosion, en recréant un sol fertile naturellement, permet au village décrit de recouver son indépendance alimentaire.

Coup de pouce

Pour me maintenir en éveil et en pleine forme physique et mentale, vous pouvez me faire le cadeau d'un jus de fruit pressé.

En plus de m'hydrater, de m'offrir une alimentation saine crudivore et frugivore, cela peut aussi me motiver à produire d'autres documentations ou peut-être à prendre des vacances ! :)

Vous pouvez également me « Flattrer » si vous utilisez le service en ligne très malin Flattr de microdonations qui permet d'allouer un budget mensuel à des créateurs de contenu. Votre budget est partagé chaque mois entre toutes les personnes que vous avez flattées ce mois là.