Ville en fleurs, Angoulême, etc. de Catherine Dautel

, par Matthieu Marcillaud

Catherine Dautel

Il est des récits panachés de poésie, celui là en est un et pas un demi.

Ces mots à la fois tendres et mordants sont des merveilles pour les yeux... Cette histoire est faite de petits riens, signifiants ou insignifiants, mais qui procurent un grand ressentis, une intensité exceptionnelle de sentiments dans une écriture très fluide et légère.

Un régal ; un régal je vous dis que l’histoire vécue de l’auteur habituée à la pleinitude de la campagne, qui se retrouve comme catapultée en ville, environnement hostile.

J’ai été épaté par la mise en mots de mes propres émotions tant sur la ville et sur la campagne que sur Angoulême, à la lecture de ce livre ensoleillé.

Coup de pouce

Pour me maintenir en éveil et en pleine forme physique et mentale, vous pouvez me faire le cadeau d'un jus de fruit pressé.

En plus de m'hydrater, de m'offrir une alimentation saine crudivore et frugivore, cela peut aussi me motiver à produire d'autres documentations ou peut-être à prendre des vacances ! :)

Vous pouvez également me « Flattrer » si vous utilisez le service en ligne très malin Flattr de microdonations qui permet d'allouer un budget mensuel à des créateurs de contenu. Votre budget est partagé chaque mois entre toutes les personnes que vous avez flattées ce mois là.