Pourquoi je veux des sacoches pour mon vélo ?

, par Matthieu Marcillaud

Elles permettent comme l’âne de porter des charges et ainsi éviter de transpirer du dos à cause d’un sac lourd qui risquerait de nous destabiliser.

La plupart du temps équipées de bandes réfléchissantes, les sacoches permettent aux automobilistes de nous voir de plus loin.

Enfin, leur largeur permet d’aposer des affiches tel que « 1 vélo de + = 1 voiture de - » ou encore « Changeons... et le monde changera ». Une autre peut-être « Automobilistes : polluer n’est pas une fatalité ! », ou « En vélo, c’est tous les jours dimanche » et pourquoi pas « 7 km aller, 7 km retour, pour la santé, ça vaut le détour ».

Coup de pouce

Pour me maintenir en éveil et en pleine forme physique et mentale, vous pouvez me faire le cadeau d'un jus de fruit pressé.

En plus de m'hydrater, de m'offrir une alimentation saine crudivore et frugivore, cela peut aussi me motiver à produire d'autres documentations ou peut-être à prendre des vacances ! :)

Vous pouvez également me « Flattrer » si vous utilisez le service en ligne très malin Flattr de microdonations qui permet d'allouer un budget mensuel à des créateurs de contenu. Votre budget est partagé chaque mois entre toutes les personnes que vous avez flattées ce mois là.