Pourquoi je souhaite aposer un autocollant "attention" sur les voitures comme sur les cigarettes ?

, par Matthieu Marcillaud

Les messages « attention » des paquets de cigarettes ont été apposés par peur des nouveaux cancers, fléau de cette époque. Or l’utilisation de la voiture provoque aussi de nouvelles maladies pour les utilisateurs : stress, énervement, blessés de la route.

De plus, comme le tabagisme passif, l’automobile crée des dangers à ceux qui ne l’utilisent pas : 6000 décès annuels sont attribués en France à la pollution de l’air.

Il est donc important d’informer le citoyen par des messages tels que « Conduire nuit gravement à votre entourage », « Conduire provoque la mauvaise humeur » ou encore « L’utilisation de la voiture dégage du dioxyde de carbone, du monoxyde de carbone, des oxydes d’azotes, du dioxyde de souffre, du benzène, du méthane, des aldéhydes et des COV. »

Coup de pouce

Pour me maintenir en éveil et en pleine forme physique et mentale, vous pouvez me faire le cadeau d'un jus de fruit pressé.

En plus de m'hydrater, de m'offrir une alimentation saine crudivore et frugivore, cela peut aussi me motiver à produire d'autres documentations ou peut-être à prendre des vacances ! :)

Vous pouvez également me « Flattrer » si vous utilisez le service en ligne très malin Flattr de microdonations qui permet d'allouer un budget mensuel à des créateurs de contenu. Votre budget est partagé chaque mois entre toutes les personnes que vous avez flattées ce mois là.