Pourquoi je veux que l’éclairage public s’éteigne une heure par nuit ?

, par Matthieu Marcillaud

Voir les étoiles c’est rêver. Cherchez bien, en ville, vous ne pouvez en apercevoir qu’une cinquantaine alors qu’elles sont des milliards.

Or les étoiles rapprochent les hommes et les fascinent. En tout point du globe on peut voir les mêmes étoiles. C’est une grande preuve d’humilité. C’est faire comprendre que tous les hommes font partie de la même planète et qu’il est inadmissible que des humains en pillent d’autres par avarice.

Avoir le choix de s’évader dans les étoiles, c’est enfin redevenir poête, c’est reformer les liens entre le corps et l’esprit que l’Occident a séparé. C’est admirer la nature plutôt que de l’exploiter. C’est ainsi la respecter.

Coup de pouce

Pour me maintenir en éveil et en pleine forme physique et mentale, vous pouvez me faire le cadeau d'un jus de fruit pressé.

En plus de m'hydrater, de m'offrir une alimentation saine crudivore et frugivore, cela peut aussi me motiver à produire d'autres documentations ou peut-être à prendre des vacances ! :)

Vous pouvez également me « Flattrer » si vous utilisez le service en ligne très malin Flattr de microdonations qui permet d'allouer un budget mensuel à des créateurs de contenu. Votre budget est partagé chaque mois entre toutes les personnes que vous avez flattées ce mois là.