Carnet de voyage

Pour garder quelques souvenirs de balades.

Articles de cette rubrique

  • Petite balade en vélo en Dordogne

    , par Matthieu Marcillaud

    5 jours de vélo couché sous le soleil, très chaud à la fin, nous ont permis de découvrir (ou redécouvrir) différentes véloroutes et voies vertes, en partant d’Angoulême, en descendant vers Excideuil, en longeant la rivière l’Isle jusqu’à Guîtres, en passant par Périgueux, St Astiers, Coutras… en remontant (...)

  • Et se remettre à la photo…

    , par Matthieu Marcillaud

    Il y a bien 8 ans que je n’avais plus fait de photo. Je m’étais arrêté à l’argentique. Puis il y a des envies parfois qui renaissent, comme quelques vers d’une poésie qui reviennent dans sa tête. Alors de fil en aiguille on finit par se décider, et explorer de nouveau ces territoires d’image.
    Le matériel (...)

  • Quelques centimètres d’ivresse

    , par Matthieu Marcillaud

    Un beau matin, après une nuit merveilleuse, le réveil chante. Il chante la joie du promeneur matinal qui avait vu tomber les flocons d’entre les étoiles et qui rêvait d’aventure au délicieux matin.
    Quelques centimètres de bonheur sont tombés hier. Si rares en ce pays. Il n’en fallait pas plus pour (...)

  • Angoulême à Brest

    , par Matthieu Marcillaud

    Dans un élan de folie, et un peu emporté par la tendresse de SPIP, je décidais de me rendre en vélo, chez un ami développeur, à la Pointe Saint Mathieu, à l’extrème Ouest de la France, « au bout du monde » (si si, c’est écrit !).
    Je partis donc jeudi 15 mai au matin, et finis par arriver, le mercredi (...)

  • Petit tour du Poitou-Charentes

    , par Matthieu Marcillaud

    Il est arrivé chez moi un nouveau vélo, par une belle après-midi de juin : un vélo couché "Paséo" de marque Nazca, acheté chez Cycle Zen près d’Angers.
    Je l’ai étrenné au mois de juillet sur les routes entre Niort et Limoges, en suivant une marche symatique, pleine de bonnes rencontres, qui était partie (...)

Coup de pouce

Pour me maintenir en éveil et en pleine forme physique et mentale, vous pouvez me faire le cadeau d'un jus de fruit pressé.

En plus de m'hydrater, de m'offrir une alimentation saine crudivore et frugivore, cela peut aussi me motiver à produire d'autres documentations ou peut-être à prendre des vacances ! :)

Vous pouvez également me « Flattrer » si vous utilisez le service en ligne très malin Flattr de microdonations qui permet d'allouer un budget mensuel à des créateurs de contenu. Votre budget est partagé chaque mois entre toutes les personnes que vous avez flattées ce mois là.