Ferme écologique « Au Petit Colibri »

Une ferme en agriculture naturelle, un écolieu se construit à Marsac, sur les plaines bordant la Charente pour faire naître, en permaculture, un verger, du maraîchage, des céréales, une maison en paille et beaucoup de chaleur humaine.
N’hésitez pas à aller donner un coup de patte... Richard acceptera avec sourire !
- Au petit Colibri

Articles de cette rubrique

  • Porte ouverte du 6 avril 2008

    , par Matthieu Marcillaud

    Comme tous les 1er dimanche du mois, la porte ouverte de la ferme « Au Petit Colibri » invite les visiteurs à découvrir le lieu et ses pratiques agricoles. Une vingtaine de personnes se sont déplacées ce jour-ci.
    Le printemps qui revient amène les premières fleurs et les belles surprises parfois (...)

  • Chantiers du Colibri

    , par Matthieu Marcillaud

    L’invitation était tentante : venir faire du rangement au Colibri. Comme les haies et les arbres n’ont pas encore suffisemment poussés dans la ferme, comme les bâtiments ne sont pas encore construits, comme du bazar s’est accumulé, l’endroit, pourtant si agréable, peut ressembler à une jolie friche (...)

  • Balade hivernale au Colibri

    , par Matthieu Marcillaud

    Le 7 février dernier, en visite à la ferme Colibri de Richard Wallner, je pris quelques photos de la zone de maraîchage. Le soleil levant éclairait les buttes permettant de bien distinguer le relief de cette culture particulière, nommée « Culture en synergies naturelles » par Emilia Hazelip. Une (...)

Coup de pouce

Pour me maintenir en éveil et en pleine forme physique et mentale, vous pouvez me faire le cadeau d'un jus de fruit pressé.

En plus de m'hydrater, de m'offrir une alimentation saine crudivore et frugivore, cela peut aussi me motiver à produire d'autres documentations ou peut-être à prendre des vacances ! :)

Vous pouvez également me « Flattrer » si vous utilisez le service en ligne très malin Flattr de microdonations qui permet d'allouer un budget mensuel à des créateurs de contenu. Votre budget est partagé chaque mois entre toutes les personnes que vous avez flattées ce mois là.