La faim du tigre de René Barjavel

, par Matthieu Marcillaud

Petit livre de métaphysique. Pour chercher pourquoi tant de perfection dans ce monde (ou pourquoi tant de cruauté). Qui est à l’origine de tout ça ? Comment accéder à cette connaissance ?

Pour Barjavel, cette Vérité est accessible aux hommes qui la cherchent, à ceux qui se posent les questions, il suffit de lever le voile, de demander aux personnes qui y ont accès. La rencontre de ce Dieu, de cette Lumière peut se réaliser partout, n’importe où, n’importe quand, car la Création est dans Tout...

L’entrée en matière est lonque, mais l’essai est finalement très captivant. Mêlant connaissances scientifiques et mystiques, il aborte de nombreux sujets comme la nécessité de la guerre (hic ! qu’il rapporte à une légende sur les Bobacs et leur long chemin joyeux vers le suicide dont on sait aujourd’hui l’histoire fausse) ou la relativité du temps et de l’espace,

Coup de pouce

Pour me maintenir en éveil et en pleine forme physique et mentale, vous pouvez me faire le cadeau d'un jus de fruit pressé.

En plus de m'hydrater, de m'offrir une alimentation saine crudivore et frugivore, cela peut aussi me motiver à produire d'autres documentations ou peut-être à prendre des vacances ! :)

Vous pouvez également me « Flattrer » si vous utilisez le service en ligne très malin Flattr de microdonations qui permet d'allouer un budget mensuel à des créateurs de contenu. Votre budget est partagé chaque mois entre toutes les personnes que vous avez flattées ce mois là.